Pourquoi voyager avec 3 enfants

Il faut bien se lancer un jour, et commencer à écrire un article. Je profite de cette merveilleuse lune qui m’empêche de toute façon de dormir pour m’y mettre. Si tu arrives ici par hasard alors je t’invite à aller pour commencer faire un tour sur la page QUI SOMMES NOUS ? et  également  FAMILLE NOMBREUSE EN VADROUILLE pour en savoir un peu plus sur nous et notre projet…

Top départ

C’est un fait, nous allons à partir de la fin du mois de septembre partir à la découverte du monde avec nos 3 enfants pendant environ un an. Je dis environ car en réalité, on part sans faire de plans précis. Nous avons décidé de nous laisser porter par les envies et opportunités qui s’offrent et je suis persuadée vont encore s’offrir à nous au fil du temps. Pour certains c’est génial, pour d’autres c’est complètement dingue, pour nous c’est juste la réalité. Longtemps j’ai bavé devant les blogs de voyages, tour du mondistes, baroudeurs, postant des photos et récits plus passionnants les uns que les autres. Coincée derrière mon écran, je me demandais comment c’était possible de faire ça, avec des enfants en plus (surtout que pour faciliter la chose on s’est dit qu’avec 3 ça serait plus fun qu’avec 2).

 

Voyager avec 3 enfants pendant 1 an

Voyager avec 3 enfants pendant une année

En conclusion

Alors si toi aussi, tu as un rêve un peu fou de voyager à travers le monde, je vais te livrer au jour le jour les étapes de notre grand projet. J’espère t’apporter des informations utiles sur comment voyager avec des enfant et parfois même un chien, tout en adoptant un mode de vie éco-responsable et minimaliste.

Je vais être tout à fait honnête, c’est un sacré boulot d’organiser cette aventure. Surtout avec un bébé allaité qui ne fait pas encore ses nuits, et les ainés à gérer, mais les challenges ça me fait pas peur ! Et puis aussi, j’adoooore organiser les choses, je suis la reine de la paperasse, des démarches administratives, tout ce qui en général rebute la plupart des gens, moi c’est mon truc. Déformation professionnelle probablement, par contre je suis pas encore au point niveau organisation familiale Mais par la force des choses passer de 140m² à un RENAULT ESPACE, va réduire considérablement nos affaires et j’espère notre vie.La suite à un prochain épisode 🙂