Une page se tourne …

Et voilà on a signé chez le Notaire, rendu les clés de notre maison, dis aurevoir à nos chers voisins et tourné une grande page de notre vie.  En 9 années, beaucoup de choses se sont passées.  Je crois que l’arrivée de chacun de nos garçons nous aura profondément changée. Devenir parent ça bouscule une vie, on grandit, on évolue et on se remet sans cesse en question. Comme me l’a dit quelqu’un hier, on a rendu les clés de notre maison, mais on a maintenant les clés d’une belle aventure !

Nous avons passé la dernière soirée entourée de nos voisins, de quelques amis et famille. Une chouette soirée, c’était très sympa de se retrouver tous ensemble.  Ce qu’on a pas vu venir c’est la cagnotte organisée par notre quartier pour nos voyages. Une grosse surprise, qui nous a énormément touchée. Autant quitter la maison n’a pas été difficile, autant quitter notre voisinage nous aura valu un gros pincement au coeur !

Et maintenant ?

On aura peut-être un peu sous-estimé la fatigue du déménagement d’une grande maison vers … rien ! Pour ne pas mentir on est carrément épuisé ! Les enfants sont émotionnellement bien chamboulés, difficile pour eux de se projeter dans le projet  de leurs parents.  Encore au stade de tri et remballage des dernières affaires, il est temps de passer à la suite

Départ pour l’Italie !

Allez c’est parti, direction Micottis en Italie du Nord, dans le Frioul.  Les affaires sont prêtes, les enfants sont impatients, les parents sont KO, mais il faut bien se lancer à un moment !

 

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.

Paulo Coelho